5.4.12

La randonnée en Slovénie et ses sentiers de l’évasion

La Slovénie est le troisième pays le plus boisé d’Europe avec presque 60% de son territoire est recouvert par les forêts si bien que même en plein cœur de la capitale, la nature n’est jamais bien loin. Il suffit souvent de quelques minutes pour s’échapper de la frénésie urbaine et trouver un sentier de randonnée.
La Slovénie est parcouru par 10 000 kms de sentiers balisés, tracés sur un territoire de 20 000 km2. Le choix est très varié, des courtes promenades faciles à travers les vallées, jusqu'aux sentiers sécurisés plus techniques en haute montagne. La plupart des sentiers sont très bien indiqués par de nombreux panneaux. Il est donc impossible de se perdre, même sans guide à ses cotés.
Le Triglav
Le parc national de Triglav est certainement le site de randonnée le plus célèbre du pays. Plusieurs sentiers balisés sillonnent le parc et des guides sont disponibles pour organiser des visites des plus beaux endroits Vrata une des plus belles vallées glacières des Alpes, des marais de Goreljek, le sentier Pokljuška, le Triglav et la célèbre rivière Soča.

La vallée de la Soča
La vallée de la Soča a justement été déclarée destination européenne d’excellence pour son héritage culturel et historique émouvant pour passionnés d’histoire et randonneurs curieux.

La région de Solčavsko
Cette région regroupe trois vallées alpines : la vallée de Logarska, le Robanov Kot et le Matkov Kot. Logarska Dolina est l’une des plus jolies vallées glaciaires alpines de toute l’Europe, classée parc régional. Située au cœur des Alpes de Kamnik-Savinja, elle est sillonnée par un sentier ethnographique.

Autres régions de Slovénie à découvrir

- Le lac Bled est également réputé pour ses randonnées et les gorges de Vintgar et Pokljuka.
- La vallée supérieure de la Sava et Kranjska Gora.
- Dans la vallée de Bohinj.
- La région d’Idrija et de Cerkno.
- La Haute Carinole.
- Jezersko : la plus haute chute d’eau du pays.
- Maribor: balades dans ses collines viticoles.



AL2H